Pourquoi aller au pressing?

Pourquoi le pressing?

Découvrez les moments et raisons qui poussent à aller au pressing.

Tout d’abord il convient de choisir un pressing qui correspond à vos besoins. En effet, on retrouve plusieurs catégories de pressing. Nous avons en premier lieu les pressings « traditionnels » qui représentent encore une grande partie des pressings en France. Ces pressings traditionnels utilisent le perchloroethylène, un solvant classé cancérigène par le Centre International de Recherche contre le cancer. Essayez d’éviter ces pressings pour vous tourner vers les pressings plus « bios », qui utilisent des solvants tels que l’eau ou le siloxane provenant su silicone.

Certains de vos vêtements ne vont pas résister à un passage dans une machine à laver (costume, vestes, manteaux vêtements en cachemire, soie, laine…) pour cette raison il convient de les emmener dans un pressing pour un nettoyage à sec.

Il ne faut pas aller trop régulièrement au pressing, cela pourrait abîmer vos vêtement sur le long terme. Pour un costume par exemple, seulement quelques fois dans l’année suffisent. Souvent une aération quotidienne suffit.